TPE dans le monde des fétichistes

Cela s’applique aussi bien dans le monde du BDSM que de la fessée et beaucoup plus rarement de l’ABDL mais j’y reviendrai. Cet article est écrit au masculin mais peut aussi bien être au féminin.
Si j’explique le terme TPE c’est parce que de nos jours, les cigles anglais sont légions sur internet mais pas toujours connus ou compris.

TPE est un acronyme pour Total Power Exchange. (Echange de Pouvoir Total). Cet échange de pouvoir se passe entre deux partenaires, ou, l’un des partenaires va complètement se donner et confier à l'autre. Ceci arrive très souvent dans les relations Maître/soumise mais --> pas que.

En principe, la personne dite « soumise » va s'abandonner avec pour seul but de donner du plaisir au dominant. Cet abandon lui donne les pouvoirs ultimes sur sa personne dite « soumise » qui ne peut refuser ou stopper aucune des décisions du dominant. Il n’y a donc pas de saferword. (Mot pour arrêter un jeu)

A cause de ce don total de soi-même, il ne doit plus exister de sentiment d'abus chez la personne dit « soumise ».

Attention, si c’est une forme d’esclavage, c'est aussi une philosophie complexe qui nécessite une confiance totale. Il n'y a pas de limite. Il n'y a pas de safeword ou de règle à suivre. Le dominant a le contrôle et « l'esclave » n’est seulement qu'une « esclave » et son but est de satisfaire le dominant.

La personne dominante prend énormément de responsabilités morales. Elle doit veiller au bien-être de la personne qui lui a donné confiance totale et tous les pouvoirs. Le but est aussi de permettre à la personne dite soumise de s’épanouir, de progresser dans certains domaines même si elle peut être transformée en simple esclave sexuel(e) quand le dominant le désire.

DANS LE MONDE DE LA FESSEE

Le terme apparaît moins souvent mais il est parfois utilisé aux mêmes fins. La personne fessée se doit de tout faire pour ---> être sage et satisfaire la personne dominante. En clair être une « bonne épouse » qui peut être fessée quand l’homme estime qu’elle a fautée et « baisée » quand il en a envie.

Note de l’auteur : Ne m’incendiez pas pour « bonne épouse » je ne fais qu’expliquer !

DANS LE MONDE ABDL

Il y a de nombreuses dérives chez les fantasmeurs qui rêvent de relation TPE pour être transformés en bébé adulte 24/7 et 365/ 365 jours. Nous savons tous que cela n’est pas réaliste.

Toutefois, ce qui est recherché à travers ce transfert d’autorité, c’est de perdre toutes les responsabilités, ne plus avoir à décider. A cela se rajoute évidement l’univers ABDL avec la couche et la régression.

Ce sont principalement les hommes qui recherchent le TPE dans le monde ABDL. Si ils sont « bébé » c’est la démission totale de la vie, si ils sont dominant c’est pour du « Dark age play ». (Dark age play = ajouter du sexe avec le bébé fille)

EN CONCLUSION

La personne désirant se donner sans limite et totalement cherche bien souvent deux choses principales :

1°) Son propre plaisir à travers l’abandon
2°) Une forme de démission pour toutes ses responsabilités

La relation TPE peut être nuancée et adaptée à chacun ! ! ! Je viens juste de vous faire un petit résumé.
il y a 17 heures

J'aurais pu avoir ce genre de position avec une personne fiable avec qui partager ma vie.
Mais ce n'est plus à l'ordre du jour.
J'aurais pu, sur une semaine ou deux, me laisser aller entièrement, m'abandonner pour oublier le vide de mon quotidien.
N'avoir rien à décider. Juste obéir.
Soumise ou little.
il y a 5 heures

Merci TSM pour cette présentation. Pour moi, le 2) me correspond parfaitement Demission de toute responsabilité. Qu'une personne choisisse tout pour moi, de la façon de s'habiller, des activités, des horaires etc. Mais je me dis que je serai alors le fardeau de ce dominant qui se lasserait vite de ma présence.
il y a 4 heures

bonjour pour moi c est les deux reunis , j aime m abandonner aux envies de la personne qui me domine
il y a 3 heures

Publicité en cours de chargement