La masturbation c’est bon pour la santé

La masturbation c’est bon pour la santé physique et psychique et c’est prouvé.

Chez les femmes

Bien que toutes les études sur le sujet s’accordent à dire que les hommes sont beaucoup plus consommateurs de plaisirs solitaires que les femmes, ces dernières sont bien mieux équipées et les outils pour parvenir à l’extase sont à la fois plus nombreux et plus variés…

La raison principale de ce privilège est d’abord liée à la plus grande variété des zones érogènes primaires de ces dames. Si l’une préfèrera s’abandonner aux plaisirs clitoridiens, d’autres s’emploieront à errer sur les chemins de l’extase vers le point G ou autre « deep spot », quand d’autres seront à la recherche des plaisirs plus complets du vagin tout entier…

Pour ce faire, les dames peuvent ainsi avoir recours à leurs dix doigts ou à un quelconque accessoire du quotidien tel le fidèle pommeau de douche, mais elles pourront plus sûrement goûter aux délices solitaires à l’aide d’accessoires vibrants et répondant avec professionnalisme à leurs besoins précis :

Chez les hommes

La masturbation n’est pas qu’une affaire de pénis. Le massage prostatique est également une autre voie vers l’extase en solo. Celui-ci peut se faire au moyen d’un doigt agile ou le plus souvent d’un masseur spécialement conçu pour ce plaisir profond… Voir cet article sur le massage prostatique pour en savoir plus.


La masturbation, c’est la santé !

La masturbation aide à faire baisser le stress et est un anti « coup de mou » efficace grâce à l’endorphine libérée au moment de l’orgasme à l’origine de la sensation d’apaisement… elle réduit également les risques de cancer de la prostate. Selon une étude australienne menée en 2003, avec 21 éjaculations par mois, les hommes réduisent les chances de développer un tel cancer de 33% !

La masturbation réduit la pression artérielle, elle est donc bonne pour le cœur. 3 orgasmes par semaine réduiraient ainsi les risques de problèmes cardiovasculaires de 50% !

La masturbation aide à s’endormir. Plutôt que de prendre un somnifère voici une solution bio plus agréable et surtout plus efficace ! En effet, l’endorphine sécrétée est encore une fois responsable de cette capacité d’endormissement paisible…

La masturbation pour une meilleure sexualité !

Les femmes qui se masturbent régulièrement ont plus de facilité à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels. De leur côté, les hommes, en se masturbant, peuvent améliorer leur endurance et favoriser la qualité de leurs érections. Que demander de mieux ?

La masturbation permet de conserver une sexualité et de garder son corps en bonne santé sexuelle, que cela soit pour maintenir des pénis vaillants chez ces messieurs ou une lubrification pour ces dames ou encore un périnée musclé.

La masturbation est un jeu sexuel comme un autre et n’a rien de pervers !

Elle n’est en effet pas réservée à l’exploration solitaire et les caresses mutuelles permettent d’entretenir la sexualité du couple lorsqu’un rapport complet n’est pas envisageable pour diverses raisons, maladie, jambe cassée, fatigue, manque de temps ou tous simplement un coup de fatigue. Accompagner son partenaire pendant sa masturbation est aussi très agréable pour l’un comme pour l’autre.

La masturbation développe les fantasmes et notre imagination érotique. Elle permet parfois de créer des scénarios coquins ou autres jeux érotiques pour des moments complices avec son partenaire.

Et puis, il serait dommage de se priver de l’extase solitaire car quoi que l’on en dise, ça fait plaisir.

Un peu d’humour ?

Woody Allen disait « Ne dites pas de mal de la masturbation. C’est la manière la plus sûre de faire l’amour avec quelqu’un qu’on aime. »

ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?
il y a 10 ans

J'en pense que je devrais me mettre à la masturbation :D ... avec l'autorisation de mon Maître,bien sûr!!! :P
il y a 10 ans

Publicité en cours de chargement