Formation d'un Maître

Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien,
Avez-vous eu besoin d'un accompagnement, de conseils de la part d'un mentor pour apprendre à être un bon Maître ?
Mesdames, auriez-vous aimer que votre partenaire soit accompagné dans son apprentissage de Maître ?

Il y a plétore de règles, de principes à assimiler pour être un bon Maître.
J'aimerais savoir comment vous vous êtes formés pour les maîtriser.
Bien à vous
il y a 1 an

Bonjour Mastera,
Voila un sujet intéressant car il y a énormément de choses à dire. Commençons par les ""fameuses règles""".
Chaque couple met ce qu'il désire dans SON BDSM. En effet, tous les êtres humains étant différents et n'ayant pas les mêmes goûts, pour qu'une soumise ou un Maître puisse s'épanouir pleinement dans cette relation, il convient d'adapter les """règles""", D'ailleurs, j'ai parfois l'impression que des Maître sont des soumis. En effet, ils sont tellement ""mangés"" par les règles qu'ils deviennent soumis à des règles inventées par .... des gens qui, parfois, ne connaissent du BDSM que ce qu'ils ont lu sur internet ! !

GAG 100 % réel : j'ai croisé une pléthore de Maîtres en 40 ans de rencontres. Les plus performants, les meilleurs, ne sont pas obligatoirement bardés de cuir avec des accessoires à 500 € l'unité qui ne sert qu'à faire joli et discuter. (Vous sentez le vécu là ????? ) Lors des 35 grandes rencontres que j'ai organisées, (en plus des soirées) j'ai vu des soi-disant experts faire de grosses erreurs techniques et de sécurité à côté de gens en short réalisant des prouesses.

Personnellement, j'ai beaucoup appris en regardant les autres en REEL, ou, quand c'était sur le net, c'était avec des adeptes pratiquant réellement. Un exemple me concernant pour le Shibari avec Patrick Vich. Quand je n'étudiais pas sa façon de faire, je le """copiais""" en me mettant à côté de lui pour essayer de faire la même chose que lui. En cours de route, il me donnait des conseils. Cet homme génial, simple et charmant m'a beaucoup appris en shibari mais il est vrai que c'est un ami et que nous échangeons sur beaucoup de chose. Ce ""champion""" de Shibari est quelqu'un de simple, il n'a pas besoin d'être bardé de cuir pour faire des shibaris de folies. Je n'exagère pas, il est capable de faire des suspensions (---> évolutives s'il vous plait), avec les yeux bandés ! Et le pire, c'est qu'elles sont sécurisées et jolies. Comment ne pas avoir envie de s’enrichir d'un tel savoir ?

Il faut aussi être humble car le savoir ne devient connaissance qu'à travers le filtre de l'expérience. Des erreurs j'en ai fait, je les ai reconnues, je m'en suis enrichi. J'en ferai hélas encore, c'est certain. Aujourd'hui, lorsque je guide quelqu'un, je lui donne des astuces, des conseils mais je lui parle aussi de mes erreurs. L'esprit de partage des connaissances est intéressant pour tous, toutefois, il convient de ne pas essayer d'influencer car nous ne pouvons pas "être l'autre" ou à sa place lorsqu'il pratiquera.

Pour moi il y a quelques règles importantes en BDSM comme en fessée que je partage avec vous :
- Il ne faut pas promettre une punition que l'on ne donnera pas.
- Il ne faut pas punir sous le coup de la colère. (On est mauvais / impulsif / pas toujours juste / pas toujours performant dans ces moments là).
- En soirée, désinfecter le matériel qui vient de servir si vous devez l'utiliser sur une autre personne.
- Ne vous fiez pas à tout ce qui est sur Intenet****. Il y a du bon et du TRES mauvais.

**** Ce n'est pas de la pub ! Sur Fessestivites, dans la rubrique Divertissement ET sur les forums, les informations données sont contrôlées et parfois modérées ---> si elles sont dangereuses. Les histoires érotiques sont des histoires, donc rarement modérées.
il y a 1 an

Bonjour,

Je vais répondre à la question qui "me" concerne, c'est à dire : Mesdames, auriez-vous aimer que votre partenaire soit accompagné dans son apprentissage de Maître ?
Ma réponse va être nuancée. Si par accompagné, on entend le fait que la personne soit là pour le guider ou lui montrer l'exemple pendant la séance, ma réponse serait non. En effet, comment savoir qui dirige après? Comment est-ce que la confiance peut se mettre en place, si le Maître, se retrouve en position de "faiblesse". En effet, personnellement, je me demanderai quand on se retrouverai seuls, est-ce que ça va bien se passer, est-ce que je suis en sécurité sur cette séance? J'aurais du mal à voir celui qui est sensé être mon Maître, comme le Maître et non pas un apprenti.

Maintenant, si on entend "accompagné" par le fait d'avoir un mentor à qui l'on peut demander des conseils, alors, là ma réponse est oui. Pourquoi? Parce que là, le mentor, n'intervient pas pendant une séance, il sert de conseiller en dehors de la relation D/S. En effet, chacun à sa spécialité, alors qu'un Maître dise par exemple "J'ai un problème avec ce noeud de shibari, je n'arrive pas à le faire ou à bien le faire, je vais appeler un tel, il pourra me conseiller". Oui, je cautionne et valide, car personne ne connaît tout sur tout. Et que aux yeux de la soumise, il n'est pas en état de "faiblesse", mais en recherche de conseil et d'astuce comme on l'est tous sur d'autres sujets.

Voilà, cela n'est que mon petit avis et j'espère qu'il est clair.

Cordialement

Malicia
il y a 1 an

Bonjour,
Je rejoins l'avis de Malicia, si c'est pour des conseils, des trucs et astuces oui. Sinon, cela me poserait problème.
il y a 1 an

Salut c'est intéressant
il y a 1 an

Je rejoins les avis, si c'est pour demander conseils, oui bien sûr, mais durant une séance non.
il y a 1 an

Ma première tendance serait de rejoindre l'avis donné par les soumises, c'est à dire que des conseils oui, un accompagnement en présentiel lors de séances non.
Mais lorsque cela concerne un débutant pur et dur, je pense que cela peut-être bien qu'il soit guidé en direct
il y a 11 mois

Je pense que c'est bien qu'un Maître puisse continuer à apprendre, mais effectivement pas devant sa soumise
il y a 10 mois

Je rejoins l'avis des autres personnes, un Maître peut continuer d'apprendre mais pas sous la direction d'un autre Maître en présence de sa Soumise, car cela pourrait être pris comme une sorte de faiblesse.
il y a 9 mois

En tant que Maître, j'ai quelques années d'expériences. Mais cela n'empêche que j'ai dans mes contacts, des gens que j'appelle quand j'ai un doute ou besoin de conseils. Mais comme beaucoup de monde l'a dit ici, je demande conseil hors séance
il y a 9 mois

Publicité en cours de chargement