Point de vue très subjectif sur la transidentité.

Ce sujet m’a été adressé par une personne désirant garder l’anonymat. Il est donc inutile de me demander ses coordonnées ou son pseudo.

Webmaster
............................

En préambule, quelques mots sur l’homosexualité avant d’en venir à la transidentité qui est un sujet complètement différent et qui pourtant dans la tête des gens provoquent la confusion.
L’homosexualité est l’attirance d’une personne pour une autre personne du même « sexe », bien que je préférerais parler du même genre. Genre féminin ou genre masculin.

Parmi les personnes trans, il y a des personnes homosexuelles et des personnes hétérosexuelles.
Comme chez les personnes cis.
Personne cis, cisgenre : personne qui n’a aucun problème avec son genre de naissance. Vous certainement, sinon en tant que personne trans vous auriez eu la ref. Mais c’est pas une insulte!!
Personne trans, transgenre, personne à qui on a donné un genre à la naissance en fonction de son sexe physique mais qui se reconnaît dans le genre opposée. (Une femme trans est née garçon, un homme trans est né fille.)

Il faut bien comprendre que l’attirance sexuelle n’a absolument rien à voir avec le genre !
Il y a des personnes homos chez les personnes cis comme chez les personnes trans.

Il a fallu attendre1982 pour que l’homosexualité ne soit plus passible de prison, 2010 pour que la transidentité ne soit plus considérée comme une maladie psychiatrique, bien qu’il soit encore demandé aux personnes trans 2 ans de parcours psychiatrique pour avoir droit à l’opération et il aura fallu attendre… 2013 pour que la loi interdisant aux femmes de porter un pantalon...soit abrogée. Annulée.

Dans les années 60/70, les flics n’hésitaient à passer à tabac les personnes homosexuelles, pire, trans, allant même jusqu’à se faire prendre en photo avec « leurs prises » comme aujourd’hui ils le font avec leurs saisies de schnouf.

En 2017, en Tchétchénie, les personnes homosexuelles ou supposées l’être étaient enlevées, séquestrées et torturées… mais on ne parlait que des personnes homos. Pas des personnes trans qui elles devaient vivre un cauchemar bien plus violent encore.

Aujourd’hui, en 2024, 69 pays sur 193 dans le monde, soit plus de la moitié, considèrent encore, l’homosexualité comme une déviance et l’interdisent. C’est un crime… passible de la peine de mort !

Et là, encore une fois, on ne parle que de l’homosexualité.

Mais punaise c’est quoi leur problème !?
Une homme ou une femme aime une autre personne.

Qu’est ce qu’on en a à foutre que l’autre soit un homme ou une femme ?!?!
Les gens font ce qu’ils veulent sous leur couette ou dans leur chambre !
Et si quelqu’un, sous prétexte d’une fausse morale vous interdisait de vous masturber ?
Et vous traquerait parce que la loi qu’il a instaurée rend la masturbation passible de la peine de mort ??
Peut être envisageriez vous leur problème différemment ?

En quoi ça les concerne ?!

Le problème de base, vient à mon sens des religions. Quelles qu’elles soient, au fil des siècles, au lieu d’apporter la paix et l’amour dont elles se vantent, elles ne sèment que chaos, guerres et violences.
Pour exemple : entre 1562 et 1598 il y a aura en France huit guerres de religions entre catholiques et protestants. Plus récemment, Timor-Est (musulmans/catholiques), Kosovo (orthodoxes/musulmans), Cachemire (musulmans/hindous), Tchétchénie (orthodoxes/musulmans).

D’ailleurs, vous remarquerez que l’homosexualité est relativement bien admise en France, encore que, des fois j’en doute encore, mais que la transidentité, est assez méconnue et surtout incomprise.

A tel point qu’en 2018 une amie me disait que sur 10 médecins dont 2 généralistes qu’elle a vus, aucun, ne savait ce que c’était !?
Elle a dû leur faire un cours magistral !
Considérée jusqu’en 2010 comme une maladie psychiatrique elle n’apparaissait même pas en pointillé dans les cours de médecine générale.
Récemment, j’ai eu une info, confirmée par plusieurs étudiantes en médecine en 2023 qui m’expliquaient que la Médecine a 10 ou 15 ans de retard sur la société.
Ce qui est actuellement aux programmes des médecins, reflètent l’état de la société du début de ce siècle (on parle du XXIè…) Pour que la transidentité qui commence à faire d’elle en 2023, il faudra attendre environ 2033 voire 2038 pour que la Médecine l’intègre ne serait ce qu’en filigrane dans le cursus. Mais d’ici là d’autres faits de société auront émergés, eux aussi devront attendre leur tour.

C’est flippant quand même !

D’ailleurs si je vous parle de transidentité, qu’est ce qui vous vient à l’esprit, là tout de suite maintenant ?
Conchita Wurst ?
Une drag queen ?
Bilal Hassani ?
Zaza Napoli de La Cage Aux Folles ?

Si votre réponse est oui à au moins une des 3 questions, je suis désolée mais vous êtes clairement à côté de la plaque.

Une personne trans est une personne qui ne cherche pas à se montrer, mais juste à être elle, passer inaperçu•e parmi les autres.

Mais peut être aussi faut il différencier la personne trans de la personne travestie.
On va prendre l’exemple qui me semble le plus parlant.
Un homme qui « « devient » » femme ou qui se « « déguise » » en femme.
Les guillemets sont indispensable car un homme ne devient pas femme, c’est une femme avec un truc mal placé, mais on y reviendra.

Une personne qui se travestit est un homme qui aime d’habiller en femme.
Soit parce que ça l’amuse, et je ne vois pas en quoi ça pose problème, soit parce qu’il aime ça, soit parce qu’il se sent bien, peut importe, il y a sûrement autant de raison de s’habiller en femme qu’il n’y a de personnes travesties. Et alors ?
Le truc est que cette personne, quelque soit le degré de féminité recherché, quelque soit son rapport social avec la société (se travestit-elle chez elle ou sort elle??) est un homme et ne cherche pas à être une femme au sens littéral du terme. Juste lui ressembler de temps en temps, quand il en a envie. Sa vie d’homme au quotidien lui convient parfaitement.

Après il y a la caricature de Zaza Napoli, incarnée par Michel Serrault, « la folle », exubérante, caricaturale et dans l’exagération, qui aime se faire remarquer et un peu jouer la provoc.

Une personne drag queen est une personne travestie qui exacerbe la féminité à outrance pour se produire en spectacle dans des cabarets. Mais bien que super féminines, les Drags ne revendiquent pas une identité féminine.

Une personne trans est une personne qui a un réel sentiment d’appartenance à l’autre genre.
Une réelle souffrance depuis l’enfance, souvent entre 5 et 7 ans, l’enfant dit être une fille alors que tout le monde lui dit que c’est un garçon.
Pouvez vous imaginer la violence pour un enfant quand on lui dit qu’il est trop petit pour savoir s’il est garçon ou fille ? Qu’il ne peut pas comprendre. Comprendre quoi ce qu’il ressent ?
Quand sa sœur dit qu’elle est une fille personne ne la contredit, simplement, parce que tout le monde la voit fille et elle aussi.
Une personne trans (toujours dans l’exemple garçon → fille) veut juste vivre sa vie de femme comme les autres. Ce n’est pas simplement porter une robe, se maquiller et se balader en talons, c’est avoir ce truc entre les jambes en aversion, c’est aimer les activités dites féminines, c’est avoir un mode de pensé féminine, c’est être une femme… mais avec une apparence de garçon.
Ce serait comme avoir un V12 Lamborghini sur une clio.
Le coeur de Lambo rêve de sa carrosserie de Lambo, ce V12, son coeur, son âme est celui d’une Lamborghini, pas d’une Renault.

Les hommes trans (nés filles) étant mieux acceptés, je me concentrerai plus sur les femmes trans.
Pourquoi cette différence ?
Amusez vous à dire Monsieur à une femme cis*, il y a de fortes chances qu’elle se marre.
Amusez vous à dire Madame à un homme cis*… je ne suis pas sure que vous ne preniez pas un pain.
(*rappel cis : personne qui n’a pas de problème avec son genre de naissance)

En clair, il est plus facile d’être un homme qu’une femme dans notre société, dans notre Monde en général, et surtout, d’être un homme… viril.

Des filles, des femmes qui s’habillent avec des vêtements de mec, cela ne pose pas de problème. Si elles ont un comportement un peu masculin, c’est un garçon manqué.

Mais on n’a pas de fille manquée.
Dès que c’est un homme cela change tout.
Dans le vocabulaire, l’expression fille manquée ça n’existe pas.

C’est soit une tafiole, soit une folle, soit un travelo, soit une sous merde mais en aucun cas une fille manquée.

Le problème de la transidentité est que la personne que tout le monde perçoit comme une fille n’en est pas une. La personne que tout le monde perçoit comme un garçon n’en est pas un.

Alors, essayez d’imaginer.
Messieurs. Vous qui êtes nés garçon, qui avez grandi garçon, qui n’avez aucun problème avec votre genre de garçon, d’homme…. avec toutes ces certitudes ancrées en vous depuis votre plus jeune âge… quelle serait votre réaction si vous aviez une paire de seins et une vulve, en clair que vous aviez le physique d’une femme ?

Mesdames. Vous qui êtes nées fille, qui avez grandi fille et qui n’avez aucun problème avec votre féminité, votre genre féminin, avec toutes ces certitudes ancrées en vous depuis votre plus jeune âge, quelle serait votre réaction, si entre les jambes vous aviez… une bite ?

La problématique est posée.

Maintenant pour affirmer cette différence, on va vous répondre que vous êtes « trop petit•e pour savoir que tu es un garçon ou une fille. »
??? Parce que votre sœur ou votre frère on lui a dit ça ?
Quand votre sœur dit je suis une fille, on lui répond tu es trop jeune pour savoir si tu es une fille ou un garçon ??
Parce que votre sœur est une fille cis et qu’elle n’a pas de problème avec son identité et en clair, ça arrange tout le monde.

Un enfant qui à 5 ans en 1980 dit je suis une fille, c’est pas la mode LGBT.
C’est pas non plus l’influence d’internet. C’est encore moins un reflet sociétal, puisque à cet âge, l’enfant n’a pas conscience des enjeux que sont la sexualité, l’identité de genre.

L’enfant dit je suis une fille parce qu’elle le sait. Point.

Comme vous vous avez affirmé être garçon ou fille et que personne n’a remis en cause votre point de vue.

Du coup, comme l’enfant et les autres ne voient pas la même chose et que la majorité pense** avoir raison, l’enfant se voit imposer des séances de psy, des séances d’électrochocs jusque dans les années 70 ou pire, subissent des thérapies de… conversion !?

Au non d’une pseudo morale ou encore une fois d’une idéologie pseudo religieuse, on torture, on mutile les personnes trans.

On en vient… en 2022 à proposer des projets de loi interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne !?

Oui en 2022.

** Il fut un temps où la majorité pensait que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour… Galilée a été condamné pour avoir affirmé le contraire.

Il fut un temps où la majorité, blanche, se pensait supérieure aux personnes de couleur au point de les réduire à l’esclavage.

Il fut un temps où la majorité pensait que les gauchers avaient… signé un pacte avec le diable !

La première réaction des parents de personnes trans, surtout des filles trans (nées garçon donc), c’est que Mon fils est un pervers. Mon Fils est une tarlouze. Mon Fils Mon Fils !

Et du coup, pour les cas où il n’y a pas de rejet en premier acte, c’est la séance de psy assurément.

Sauf que, le corps médical n’est pas formé à la transidentité, et la psychiatrie basée sur Freud ou Lacan… repose sur des bases d’un autre temps.

A savoir et surprenant : le protocole officiel français pour faire une transition a été établi dans les années 70 par deux femmes médecins… transphobes !!

Oui vous avez bien lu ! transphobes ! Vous comprenez maintenant pourquoi les personnes trans ont une telle défiance face au corps médical et plus encore face à la SoFECT ?
Société française d’Etudes et de prise en Charge de la Transidentité devenue Trans-Santé en 2020.

Maintenant juste pour vous donner une idée des à côtés…

Le changement d’état civil qui doit se faire au Tribunal de Grande Instance, qui heureusement maintenant change le prénom et le genre en une seule demande (contrairement à la mairie qui ne change que le prénom… à condition que l’officiel d’état civil… ne soit pas transphobe.)

Pour cela il faut réunir suffisamment de preuves de votre milieu familial (souvent désertique après le coming out), de votre milieu professionnel (souvent inexistant avec des papiers en inadéquation) et de votre milieu amical (voir la réponse au milieu familial)

Mais aussi de personnes que vous connaissez mais avec qui nous n’êtes pas « intimes ». Donc votre boulangère, l’épicier du coin… pardon, je voulais vous demandez si vous pouviez me remplir une attestation s’il vous plaît ?

(Déjà le mec te regarde chelou) Heu… pourquoi ?

Pour prouver que je suis une femme.

Heu mais vous êtes une femme.
Oui, mais pour l’état civil je suis un mec.

??????

Ça c’est fait, vous étiez crédible en tant que femme mais maintenant c’est mort tout le monde est au courant que sur la chaîne de montage vous aviez une option en plus !

Quand vous allez chez le médecin, dans 99 % des cas, même si vous les prévenez à l’avance que vous avez fait commencé une transition de genre et qu’il faut désormais vous appeler madame, le 1 sur votre carte vitale, suffit selon eux pour continuer de vous appeler monsieur accompagné de votre prénom de naissance tout fort dans une salle d’attente de plus de 100 personnes…

Quand vous allez chez la dermato pour vous faire épiler la barbe au laser… vous êtes prêt ?

Heu… prêtE.

Et le laser, il faut imaginer une flamme qui passe et repasse sur le visage. C’est la Chose des 4 Fantastiques qui ressort en larmes de la séance.

Et la banque… Vous avez procuration sur ces comptes madame ?

Heu ce sont les miens.

Il me faut votre carte d’identité madame s’il vous plaît, ça c’est celle de monsieur.

Heu… c’est la mienne.

Ah bon !? C’est VOUS MONSIEUR XXX PRÉNOM MASCULIN ?!?
Tu devrais gueuler encore plus fort, le mec de l’autre côté de la place n’a pas entendu.

Quand une femme trans a réussi à passer toutes ces étapes qu’elle est une femme comme les autres que personne ne dévisage comme une bête de foire, que personne ne remarque autrement que par son naturel comme n’importe quelle femme, certains connards auraient encore l’outrecuidance de vouloir la considérer comme un mec ?

Les personnes transphobes et rétrogrades se basent sur la génétique pour déterminer le genre de la personne. XX Fille. XY Garçon.
Mais que dire des personnes intersexes comme Hanne Gaby ODIELE ?
Ou des personnes qui ont trois chromosomes sexuels XXY ?
Les personnes intersexes peuvent avoir l’apparence d’une fille, seins, vagin… et des chromosomes XY de garçon !
Ou le contraire ou un mixe de plus ou moins l’autre…
Lors de la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde, la mère transmet le X, le père soit un autre X soit le Y.
Mais lorsqu’il y la combinaison de XXY on parle de syndrome de Klinefelter.
Il est dû à la présence d’un chromosome X supplémentaire chez les garçons qui présentent alors des troubles de l’apprentissage, ils ont de longues jambes, de longs bras et des testicules de petite taille le rendant stériles.

Là nous parlons de maladie découverte, de handicap si vous voulez.
MAIS il serait noble et juste de réfléchir et de faire des recherches plus poussées afin de comprendre pourquoi, si les chromosomes sexuels X et Y définissent la formation d’un vagin ou d’une verge, des hommes se sentent femme et inversement.
Ces recherches pourraient peut être mettre en évidence l’évolution de l’Humanité ?

Avec les années, les études et la compréhension de l’immense souffrance des enfants, peut être qu’un jour où un homme ressentira vraiment la souffrance de son enfant et lui dira :

Tu es une femme, mon fils.
il y a 2 mois

Très bien écrit !👍
Je n'aurais pas mieux dit.
il y a 2 mois

Il y a beaucoup de bon sens dans ce qui est écrit. La seule chose qui me gêne vraiment, c'est l'école appelé éducation nationale.
1°) Education nationale NON l'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire. Ministère de l'instruction serait plus adapté car l'éducation c'est aux parents de la faire, pas à l'école.
2°) Qu'à l'école le sujet soit abordé, expliqué OUI, mais juste abordé, pas ce que l'on en fait aujourd'hui qui va bien trop loin. Pourquoi ? Quel risque ?

Quel est le pourcentage de transgenre dans le monde ? 0.02 %
Quel est le pourcentage de transgenre en France ? 0,7 % des plus de 18 ans se déclarent transgenres, 0,3 % non binaires (ni homme ni femme)

Par ""solidarité"" ou autres mots il ne faut PAS ignorer / il ne faut PAS critiquer bêtement ces personnes, MAIS prendre le risque de perturber 99% des jeunes en allant trop loin n'est-il pas dangereux ?
Informer OUI / Expliquer OUI / Défendre OUI / Informer les parents OUI (là il y a du travail....) mais sans aller plus loin. Outre le fait de prendre le risque de perturber des jeunes, il faut garder en mémoire que les élèves peuvent être extrêmement cruels en eux. Celui qui devient la risée de la classe puis un souffre douleur parce qu'il se cherchait --> à un moment de mal-être**** --- risque fort de souffrir lui aussi.

**** A un moment de mal-être : un exemple. Le petit Louis a un complexe d'infériorité de par sa taille / ses difficultés à communiquer / sa couleur de cheveux(les roux par exemple). Pour attirer l'attention et chercher une solution à son mal-être il se déclare transgenre alors que ce n'est PAS ce qui est dans sa culotte qui pose problème. Le complexe d'infériorité de ce jeune là n'est pas près de se résoudre et il va """prendre cher""" à la récrée ou dehors.

SOLUTION à mon sens plus équitable et prudente
Créer des fascicules explicatifs et pédagogiques à déposer dans les cabinets médicaux ET à remettre aux parents à la maternité serait MIEUX que de faire entrer des drag queen dans une école par exemple.
il y a 2 mois

TSM, votre analyse sur le rôle de l'école sur ce sujet est très pertinente tout comme le sujet initial qui est intéressant bien qu'il soit subjectif.
il y a 2 mois

Un enfant ne va pas se déclarer trans pour attirer l'attention.
C'est une fausse idée de penser que sous prétexte qu'on en parle plus, un phénomène de mode va engloutir le monde comme l'éclosion des coucous au printemps.
D'autant qu'en général ce n'est tellement ce qui est dans la culotte qui pose problème, (beaucoup de personnes trans ne veulent pas subir d'opération modifiant leur sexe physique) c'est un mal être profond, bien plus profond qu'un complexe d'infériorité, qui cependant être un symptôme.

Les pourcentages que tu avances TSM ne sont pas fiables, pour la simple raison que beaucoup de personnes pour des milliards de raisons n'avoueront jamais être trans. Ou n'ont pas accès aux infos pour mettre des mots sur leurs maux et se dire "merde finalement je ne suis pas seul-e !?"

On a demandé un jour à Ayrton SENNA, qui était selon lui le meilleur pilote du Monde, il a répondu "C'est un bûcheron dans le grand nord Canadien."

Traduction :
Parce que le mec n'a pas eu accès à un volant et montrer son talent.

(Ayrton SENNA, pour ceux qui ne connaissent pas était un pilote de F1 dans les années 80/90 , trois fois champion du monde et formidable personne qui a aidé les pauvres dans son pays le Brésil.

Il est mort le 1er mai 1994 au volant de sa Williams Renault à Imola.
Franck Williams a laissé Damon Hill prendre le 2è départ alors que la voiture présentait un danger. La colonne de direction de SENNA a cassé...

Mais là je suis hors sujet. Pardon !)
il y a 2 mois

Il y a beaucoup de pertinences dans ce sujet comme dans les réponses. Tout cela est tellement vrai. Pour l'école je suis assez d'accord et trouve que l'EN en fait trop et surtout mal. Non pas d'en parler, mais en faisant venir des intervenants extérieurs genrés frisant l'exhibition d'une façon que je trouve très mal pensée.
il y a 1 mois

Le comble c'est quand des personnes cis, viennent expliquer le parcours des personnes trans.
A moins qu'elles n'aient une personne proche concernée, c'est le flop assuré.
il y a 1 mois

J'ai jamais compris pourquoi il y avait des vêtements réservés pour les femmes ou les hommes.
Serait-il pas plus simple de ne pas différencier le look vestimentaire avec le genre ?

Au final cela reste un vêtements qui sert de deux façons possibles soient de façon pratique exemple, un manteau, bonnet . Soient de façon à mettre en valeur notre apparence, chemise, jupe, chaussures à talon, costume ect...

Alors à quoi bon regarder la forme ou la couleur des vêtements pour l'attribuer à un genre.
il y a 1 mois

Va dire à un Ecossais de 120 kg crâne rasé, tatoué qu'il a l'air d'une gonzesse avec son kilt...😅
J'ai déjà posé la question de savoir ce qu'ils avaient dessous... merci mon pote de m'avoir soufflé une idée stupide !🤬

Beaucoup d'hommes dans le monde portent des vêtements considérés comme masculin en occident.

En sachant qu'il n'y a encore pas si longtemps, les hommes portaient les cheveux longs, se maquillaient, portaient dentelles et bas, talons hauts...

Mais j'imagine mon Homme, TSM ou Ricki en mini jupe...😳😖🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
il y a 1 mois

Ma Chérie, je crois que si j'étais en mini-jupe, étant un homme cisgenre relativement bien dans sa peau je me sentirais très mal a l'aise 😁🤣🤣
il y a 1 mois

Il va être temps que je reprenne le taf...
Internet toute la journée va me rendre folle... de rage...

https://www.youtube.com/watch?v=EQB4sNntWZo
il y a 1 mois

@ Judeline : la mini jupe ce n'est pas mon trip, MDR le peignoir de bain ne le pose aucun souci même si cela ressemble un peu à une robe.
il y a 1 mois

Publicité en cours de chargement