Hors sujet : CT Moto

Motarde depuis 2000, puis formatrice moto, j'ai, pour montrer l'exemple à mes élèves, roulé par tous les temps de janvier à décembre. Bon un jour grosse frayeur sur la neige surprise... plus jamais.
Mais froid, pluie, soleil de plomb, pire sur la piste, alors que des formateurs d'autres écoles restaient enfermés dans leur voiture au sec avec le chauffage ou la clim...🤬 moi je restais dehors avec mes élèves. Je les obligeais à rouler, en contre partie j'étais solidaire.

Ma première moto était un CB Seven Fifty HONDA de 91.
Lourde, rien sous la selle, mais ça m'a permis de faire les yeux doux à l'assurance et de me faire la main raisonnablement.
Super fiable, elle avait 120000 km au compteur quand en 2012 ma voisine me coupe la route avec son qashqai...
Moi bien sonnée mais la moto n'a pas survécu. Cadre plié ! On aurait dit des vagues dessinées sur le cadre.
Entretenue super nickel !
A tel point que l'expert qui voulait me filer 400€ je lui dit qu'il ne sortait pas si je n'avais 2000.
"Vous savez comment ça s'appelle ce que vous faites ?
Je m'en tape. Ma moto est nickel et je ne suis pas responsable de l'accident. "
Je lui donne une encyclopédie de factures. Le mec 😳
Il regarde, me dit 2000 ? Oui. Ok.

Du coup je m'achète le 1200 XJR qui me faisait du phare chez mon Ami mécano.
Un poil plus lourde mais bien plus joueuse.
Deux ans presque jour pour jour, à 400 mètres de mon carton avec mon Seven Fifty, un sprinter mercedes immatriculé en Roumanie me recule dessus avant un giratoire !?😳🗡🤬
Bon faux papiers, on l'a découvert un an et demi après, mais comme ma moto encore une fois était nickel personne n'a moufté pour m'indemniser. D'autant que là, la moto, a part le guidon voilé, n'avait rien... contrairement à moi.😭😭

J'ai dû la vendre à cause de ma séparation, compliqué d'entretenir une moto, une voiture et un loyer quand on n'a plus de taf. Et les packs de lait en moto...😖

En 2020, je rencontre mon Chéri sur son destrier noir, 🤭, bon d'accord sa Harley... et il me conduisit cheveux au vent, fier comme si il avait un bar tabac de balades en concentrations Harley...
Mais être passagère quand on a le permis moto, c'est hyper frustrant.
Du coup il me demande pourquoi je ne me rachète pas une moto.🤔
Et je cherche celle que j'aurais aimé acheter neuve à sa sortie mais à 15000 € avec un crédit immo et 2 enfants...😑
Je la trouve... SPEED TRIPLE TRIUMPH de 2007 avec ses doubles optiques ronds.
Cette alien déguisée en moto !😍😍😍

Du coup je la chouchoute !
Elle n'est entretenue que par Triumph, même si les factures piquent plus que mes tatouages.

Et là, un gueux qui a fait Hautes Etudes Communales veut nous faire passer un contrôle technique ?
Avec des mecs qui, potentiellement n'ont pas besoin d'avoir le permis moto ??
Et qui devra OBLIGATOIREMENT durer 30 minutes, du moins être facturé 30 minutes pour qu'il coûte entre 50 et 60 € !?
Et on va faire quoi pendant ces pseudos 30 minutes ?
Contrôler VISUELLEMENT... les pneus et les optiques !?😳😳😳
60 € pour ça ?
60 € pour quelque chose que même mon père qui ne sait pas se servir d'un tournevis, serait capable de faire.
60 € pour quelque chose que je fais d'office MOI MÊME !!

Je vais rechercher le lien et le mettre ici, mais on va pouvoir répertorier les CT auto qui veulent faire la moto pour les boycotter en voiture.

Ça s'appelle balance ton centre.

Je viens d'appeler mon centre habituel, ma voiture doit passer en août mais celle d'une amie doit passer rapidement...
Il me dit que oui il fera la moto.
Ah mauvaise réponse.
Je viens de lui dire que je le boycottais et il s'en tape. Tant mieux pour lui, mais s'il pense que je vais me contenter de ça...🙄😈😈😈

Donc il s'agit du centre qui était à côté de chez emmaus à Tours nord. (Coordonnées en MP)

Amis motards, dites nous.
Parlez nous de vos motos, de votre point de vue sur ce CT.

Parce que concrètement, l'état des routes, les ralentisseurs en plastique, ceux hors normes, les rails d'insécurité qui nous coupent en rondelles si on passe en dessous, l'obligation des caisseux à rouler en feux diurnes qui nous rendent invisibles alors que nos feux de croisement devaient nous différencier depuis 1975, les stations services pleines de mazout glissant par terre, j'en oublie.... et on nous emmerde avec nos motos !?

NON.
il y a 2 mois

Pourquoi manu nous emmerde avec le CT MOTO ?
N'y a-t-il pas d'autres priorités ?
Tiens à propos de priorité, pourquoi à partir de demain 1er mars, une nouvelle loi va interdire les promos de plus de 34% sur les produits d'hygiène, de beauté et d'entretien ???
En quoi ça regarde ces connards ???
Ils n'ont donc que ça à foutre, empêcher les français de faire un peu d'économies ?????


S'ils voulaient vraiment faire un truc intelligent pour la sécurité routière, outre les aménagements tueurs de motard-e-s, ce serait interdire l'accès à certaines voitures aux jeunes permis.

En moto, quelque soit notre âge, on doit passer le A2 qui nous bride à 47 chevaux pendant au moins 2 ans.
Puis, histoire de payer encore, on doit passer une formation de 7 heures en moto école pour valider le permis A permettant de tout conduire.

En voiture RIEN !?
Le gamin qui doit montrer patte blanche en moto peut conduire, s'il veut, Porsche, Ferrari, grosses berlines allemandes... bref no limite !!!🤬🤬🤬

Deux poids deux mesures.
Tu as le droit de te tuer et de tuer les autres en voiture quelque soit sa puissance, mais pas en moto !

Le permis B2 devrait être une obligation !
Accès interdit aux voitures de plus de 60 chevaux !

Ils ont bien obligé les constructeurs moto à adapter leurs gammes de machines, on trouve toutes sortes de motos en A2.
Les caisseux s'adapteront aussi en fabriquant des voitures B2 !

En attendant NON AU CT MOTO !!!🤬🤬🤬
il y a 2 mois

Cher Judeline, ta condition de motarde te fais perdre le sens de la raison.
Le contrôle technique moto, quasi généralisé en Europe, n'est pas une idée dortie de la téte de notre grandissime président, qui lui a tout fait pour empêcher cette mesure. Mais une décision communautaire.

Alors partout en Europe sauf chez les français qui bien sûr sachent mieux faire que tout le monde et sur tous les sujets 😄

Par ailleurs les jeunes conducteurs sont aussi limités dans le choix des voitures. Par les assurances qui refusent d'assurer à plus de 110 cv. Et sans assurance...
Évidemment il est possible de se faire assurer son bolide par un proche, solution typique des riches qui eux de toute façon sont habitués à bypasser les règle fu toit venant.

Mamu le malin est assez fort pour prendre des décisions lunaires. Mais le contrôle technique des motos, seul véhicule à moteur qui y échappait, un choix qui va dans le sens de l"histoire et n'est pas de don initiative.
Voilaaaaaà 😜
il y a 1 mois

Pour ce qui est du CT, si il avait, à la limite, le but de limiter le nombre de morts...
Mais connais tu une seule moto qui se traine comme une loque comme on en voit en voiture ou en scooters ?

Aucun-e motard-e digne de ce nom, conscient déjà de sa vulnérabilité, serait assez fou pour rouler sur un cercueil à roulettes.

En voiture en revanche...

Si encore le CT venait, pourquoi pas, en complément de mesures réelles comme l'entretien des routes, la suppression des ralentisseurs dangereux, c'est à dire la quasi totalité, le doublage des rails d'insécurité afin de de ne pas concurrencer justin Bridou en cas de chute, si encore ce CT, avait une réelle valeur sécuritaire, mais payer 60 € pour contrôler mes pneus et mes feux, c'est NON.
CLAIREMENT NON !

Ce CT est pondu en dépit du bon sens par des abrutis qui ne savent même pas faire de vélo !?

Et putain on est en France, l'Europe nous a assez emmerdés quand même.
Nous sommes censés être un peuple souverain.

Quant aux jeunes conducteurs, non l'assurance n'est pas dissuasive.
Je parle d'une catégorie de permis B2 obligatoire comme l'est le A2.

Une distinction bien particulière qui à mon sens changerait pas mal de choses.

Mais nos dirigeants n'ont pas de couilles pour faire de vraies mesures de sécurité routière.
Par contre pour s'en foutre plein les poches.

Les radars sont inefficaces, les limitations de vitesse arbitraires aussi, le nombre de morts n'a pas évolué depuis 7 ans...
C'est donc la preuve que le problème ne vient pas de la vitesse.
Il faut trouver les vrais problèmes pour les résoudre, pas faire des caprices de petit prince en faisant tout et n'importe quoi.
il y a 1 mois

Bonjour.
Je suis motard aussi et je dois dire également que le controle technique me fait prodigieusement ch...
Cependant, je vais faire deux petites remarques au sujet de ton propos:
"Aucun-e motard-e digne de ce nom, conscient déjà de sa vulnérabilité, serait assez fou pour rouler sur un cercueil à roulettes".
Ben si, beaucoup plus qu'en voiture
Je pensais comme toi jusqu'a ce qu'un copain motard à la gendarmerie me montre des photos de ce qu'il lui arrive de voir sur les routes: c'est à ne pas y croire.
Des cadres avec des soudures cassees qui continuent a rouler, des biellettes d'amortisseur bricolees maison avec un fer plat pour rabaisser la moto (tres mal faites à la meuleuse il m'a dit que si ca avait ete bien fait il n'aurait rien dit) une couronne consolidee avec du fil de fer, une roue avec 30% des rayons casses qui roule encore, une moto sans etrier de frein arriere (de toutes facons je ne m'en sers jamais lui a t'on répondu), et Jean Passe et Desmeyeurs
D'apres lui l'entretien des motos c'est tout ou rien: excellent ou totalement inexistant mais en general.
Le plus souvent on fait partie d'un groupe d'amis d'un club ou autre et on voit des motards qui ont une pratique homogene de l'entretien de leur machine donc on pense que tous les motards font comme ca.

Et puis il y a la réponse trop facile à faire dont les services de l'état ont usé et abusé et à laquelle il est difficile de répondre car c'est vérité: le bruit.
Moi aussi j'aime le ronflement des motos mais pour les riverains de certaines belles routes prisées des motards, la situation est devenue insupportable dés le retour des beaux jours.
Plus de barbecue possible, plus possible de passer du temps dans son jardin, plusieurs pays d' Europe ont interdit leurs belles routes (les plus fréquentées par les motos) aux deux roues et la France commence à le faire.
Comment ces motards bruyants peuvent-ils ne pas comprendre le mal qu'ils font à la communauté du 2 roues.
Et que voulez vous qu'on réponde quand l'état nous avance cet argument pour justifier le controle technique?
il y a 1 mois

Bonsoir Chris63.
Pour rebondir sur ton post, je dois dire que je suis moi aussi motard, et que le CT moto me fait autant ch*** que toi.
Cependant quelques petites remarques...
Je suis d'accord, certains motards roulent eux aussi sur de vrais cercueils ambulants, mai je dirais beaucoup moins qu'en voiture.
Tous les motards et motardes que je connais ont passé leur permis non pas par la force des choses et par obligations, mais par passion. Je dirais donc qu'ils prennent bien plus soin de leur véhicule, en général que la plupart des automobilistes.
Et pourquoi instaurer un CT moto payant ? Sur le principe, et puisqu'il s'agit de notre sécurité nous autres motards... Pourquoi n'est-il pas gratuit ? Comme la plupart des soins remboursés par la Sécurité Sociale qui au même titre concerne la santé publique ? Pourquoi ne pas instaurer la gratuité du CT auto et moto ?
Il est fort à parier que si c'était le cas nos dirigeants n'en mentionnerait même pas l'idée de ce CT moto !
On se fait "traire" de notre argent de tous les côtés, les taxes sont partout. Par exemple j'ai entendu que les agriculteurs paient des taxes pour être autorisés à utiliser des pesticides, d'autres taxes pour les acheter, pour les transporter,... Les taxes sont partout ! Avec l'augmentation du coût de la vie ce CT est très impopulaire, et pour cause...
Je doute également de son efficacité. Tu parlais des motos bruyantes : En Allemagne par exemple il existe des loueurs de pots homologués destinés à faire passer le CT moto allemand en toute tranquilité. Ils remettent ensuite leurs pots bruyants, et c'est reparti pour un tour pour embêter tout le voisinage.
Je parie mon billet qu'en France il va se passer la même chose... Ou bien ils enlèveront la chicane de leur pots adaptables de leurs pots homologués une fois le CT fait.
S'ils voulaient vraiment notre sécurité, ils renforceraient les contrôles sur les routes, au lieu de nous imposer ce CT à des fins purement mercantiles.
Pour moi il y en a marre de se faire ponctionner à droite et à gauche, c'est pour cela que ma Chérie et moi participeront à la grande manif' nationale contre le CT moto organisée le 13 avril.
Si tu le souhaites, tous les détails son sur le site de la FFMC ;) (Fédération Française des Motards en Colère).
il y a 1 mois

C'est vrai, c'est un point important, je suis, du moins je l'ai été un jour, ou peut-être une nuit, formatrice moto et auto école.

Ce que dit mon Chéri, c'est que les gens passent leur permis auto par contrainte. Quasi 1/3 ça le fait chier, il n'en a pas envie.
Outre le fait que ça les gavent, 3/5 pensent déjà savoir conduire.

AUCUN de mes élèves moto n'est venu sous la contrainte.
Aucun n'a eu l'arrogance de penser qu'il maîtrisait sa bécane en 4 heures.
Aucun n'a pris les verifs de base à la légère, contrairement en voiture où malgré les explications, ils ne savent même pas ouvrir le capot ou expliquer comment vérifier la pression des pneus !?
Des fois je suis affligée de constater que malgré les heures et les explications, en voiture, ils s'en tapent !

Bon il faut aussi prendre le fait que la majorité des mecanos en voiture sont des quiches ou des escrocs.
En moto le mec tente une embrouille il ne reste pas ouvert longtemps.
Il y a une autre mentalité en moto, et je pense que tes exemples @Chris, ne sont que les 2 ou 3 pépites parmi les milliers de motards.
Par contre les épaves à 4 roues, mais j'en vois une dizaine tous les jours.

Autre chose, en moto on doit rouler en feux de croisement pour nous différencier des voitures.
Il y a quelques années, un abruti a cru intelligent de mettre des feux diurnes sur les voitures.
Bilan de l'applaudimètre : on ne nous voit plus.
(En plus les crétins qui utilisent les feux diurnes oublient que dans la majorité des cas, ça n'allume PAS les feux arrière. Donc la nuit... tous feux éteins parceque oui

Je vais devenir une renégade, une hors la loi qui roulera sans CT.
il y a 1 mois

Mince mon message a planté.

Il faut reprendre à OUI, c'est zoli les feux diurnes alors on crâne en ne roulant QUE avec ça.
Si, si.)

Bon, du coup nous on veut nous imposer le gilet fluo parce qu'il faut nous différencier des voitures.
Heu... dites nos dirigeants, vous êtes cons ou vous êtes cons ???
Et le gyrophare sur le casque après ???
On va parler pognon.
Casque : 200 € minimum si tu ne veux pas un pot de fleur.
Gants homologué CE hein, faut pas déconner, des fois qu'on achèterait des gants de boxe... 50 € pour les gants d'été, une centaine pour la version hiver.
Le blouson, 150 € en textile, 20 € la dorsale pour limiter la casse pour le dos. 300 € pour un modèle cuir.
Les chaussures... pareil il faut qu'elles soient homologuées CE... des fois que...
Les pompes donc, 120 €...
Le futal, on s'en tape, un bon jean fait l'affaire. Pantalon moto 120 € minimum.

Ça nous fait quoi ?
Casque 200
Gants 50
Blouson 150
Dorsale 20
Futal 120
Total 540 € avant même d'avoir passé le permis.

Le casque a une durée de vie de 5 ans, sauf en cas de choc, poubelle.
Le blouson sur le goudron, poubelle...
Avec curieusement une TVA à 20%.

Un casque pas homologué, pourri, plus aux normes et tu te retrouves immobilisé sur le bord de la route si tu n'en as pas un autre.

Les rails d'insécurité nous coupent en rondelles si on passe dessous.
Les marquages au sol ne sont pas pensés moto, les plaques d'égout en plein milieu des trajectoires...

Je pense que les motards sont pris pour des cons, des tiroirs caisse, sans pour autant qu'on prenne en considération leur spécificité SUR LA ROUTE, parce que pour l'équipement, ils savent nous le rappeler.

Donc marre d'être pris pour des cons.
Marre de payer pour et par l'incompétence de dirigeants qui ne sont jamais montés sur une moto ailleurs que sur le manège de la fête foraine !

J'emmerde manu.
J'emmerde son gouverne ment
Et j'emmerde ce contrôle technique.

(Vous pouvez finir avec la dernière phrase.)🙄
il y a 1 mois

Bien dit ma Chérie.
J'ajouterai juste qu'il y en a marre que l'on nous prenne pour des tiroirs caisses sous pseudos arguments sécuritaires. Qu'ils prennent les bonnes mesures comme tu l'as dit ma Chérie plutôt que de s'enrichir sur notre dos.
Marre de leur démagogie à la c**.
Notre espace de liberté se réduit comme peau de chagrin peu à peu, motards ou pas motards, tandis que le politiquement correct et la pensée unique elle gagne du terrain.
Pour toutes ces raisons, je vous invite à venir manifester le 13 avril prochain pour faire entendre nos voix.
il y a 1 mois

D'ici qu'ils nous mettent des contrôles techniques sur les vélos.... histoire de collecter un peu plus d'argent pour pouvoir augmenter les indemnités de sénateurs, députés, ministres, ....
il y a 1 mois

Ne va pas leur donner de mauvaises idées malheureux !😳
il y a 1 mois

Jusqu'où iront-ils mais jusqu'où dites-moi !
On commence à parler d'exo-squelette ==> il faut à tout prix boycotter le projet sinon ils vont grossir la poule aux oeufs avec un CT piéton !
Cela dit l'exo-squelette pourrait être très utile pour des personnes handicapées ou en rééducation. Mais je vois ça gros comme une maison : des sportifs vont vouloir en profiter rien que pour améliorer leur performance 🥺
il y a 1 mois

C'est comme "l'intelligence" artificielle.
Beaucoup n'en ont déjà pas de naturelle.😑
il y a 1 mois

Et pourquoi pas un CT habitat tant qu'ils y sont !!! Ne serait-ce que pour contrôler les normes EDF de ta maison ou appartement.
A propos d'EDF bonjour la dernière facture !!! Par rapport à la facture de l'année dernière à la même époque, 200€ à payer en plus alors qu'on a moins consommé (-300 kWh). Si c'est pas du racket alors qu'est ce c'est ? 😠😠😠
il y a 1 mois

@ TSM : Ils pensent très certainement à instaurer un CT aux vélos... Sauf qu'à mon avis ce n'est pas leur intérêt de le faire maintenant. Ils vont le faire je pense quand les gens ne pourront se déplacer qu'en vélo, comme c'est le cas en Chine par exemple 😤
il y a 1 mois

En Chine, il y a le CREDIT SOCIAL...
Méfiez vous, il n'est pas impossible que ça débarque en France...

Les Chinois sont surveillés, et ont des points en fonction de leurs bonnes ou mauvaises actions.

Si le "citoyen" n'est pas conforme à l'attente du Dictateur, il peut ne plus faire de crédit pour acheter une maison, ou ses enfants, peuvent ne plus accéder aux études supérieures.

Voici un des liens qui résume la situation.
Mais vous pouvez en trouver d'autre en creusant un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s

Bienvenus dans le futur.
il y a 1 mois

Moi qui roule sur une Harley bien modifiee avec ce CT je vais avoir de sacrés problemes.
Ce CT pour moi est une tres belle absurdité qui ne sert qu'a faire rentrer de l'argent.
il y a 1 mois

@Peter pan, il y a une manif nationale le 13 avril.
Et je pense que les MC en ont organisé aussi.
il y a 1 mois

Il faut que je vois si je suis libre car ca va tomber dans mes vacances qui je pense vont me faire beaucoup de bien.
Sachant que j'ai 3 motos ce CT va vraiment m'enerver.
il y a 1 mois

Enfin, deux motos, si la 3è est une harley... c'est pas une vraie moto. :P :D
il y a 1 mois

Publicité en cours de chargement