Pourquoi ne pas dire les choses

Bonjour Je ne sais pas si c'est une déception une tristesse. Je peux concevoir et accepter qu'une personne n'ai pas envie de poursuivre, une conversation respectueuse, pour des raisons qui lui sont propres. Mais pourquoi ne pas dire je souhaite arrêter, sans donner de raison, de dire je n'ai plus envie ( c'est une raison suffisante ) de dire j'ai un autre correspondant ou sans se justifier, ce serait mille foi mieux que d'un moment à l'autre ne plus répondre.
Ce serait sympa d'avoir cette courtoisie Merci
Cordialement Héedone
il y a 1 semaine

Bonjour Heedoné,
Parce que la courtoisie et le respect ne font plus partis des mœurs de notre société.
Les gens sont des consommables que l'on peut jeter....
Courage, il reste des gens biens malgré tout.
il y a 1 semaine

je sais et merci à eux ils se reconnaitrons sourires
il y a 1 semaine

Bonsoir, il arrive que les gens ne soient pas disponibles, oui plusieurs jours de suite, il arrive qu'ils ne sachent pas comment continuer une conversation, il arrive qu'ils soient intimidés par une personne... Bref en dehors de l'impolitesse il peut y avoir des raisons pour lesquelles le dialogue est rompu temporairement ou définitivement. Je suis sûre qu'il existe aussi d'autres raisons ou bien peut-être suis-je naïve... Pourquoi ne pas essayer de demander si la personne a envie de poursuivre le dialogue ?
il y a 1 semaine

@Heedoné, désolé pour vous, le "ghosting" comme on l'appelle de nos jours, n'est en effet pas très agréable à vivre.. Cela m'est arrivé aussi, je ne comprends pas beaucoup mieux que vous, mais je me rassure en me disant que si la personne n'a aucun problème à couper cours à la conversation sans ressentir le besoin de donner ne serait-ce qu'un mot d'explication, nous n'avons pas les mêmes valeurs et cela n'aurait de toute façon sans doute rien donner. Peut-être qu'on pourrait même ressentir une forme de gratitude vis à vis des ces personnes pour ne pas nous avoir fait perdre notre temps ? Pas si simple je vous l'accorde ;)
il y a 1 semaine

Publicité en cours de chargement