La CNC et les fantasmes Infos pratiques

Article sur ce jeux de rôle avec le côté juridique et la psychologie de ces jeux.

La CNC, signifiant Consensuel Non Consensuel, sont des jeux de rôle qui jouent avec les interdits par la loi / sa propre morale mais qui fait beaucoup fantasmer. Exemple : on m’a enlevé et obligé à ....

Dans le « « obligé à .... » » on y retrouve souvent obligé à me féminiser / obligé à coucher avec une personne du même sexe / obligé à faire la pute / à être baisé sans consentement (fantasme du viol) / être esclave / ....

JURIDIQUE : (toujours pour exemple) On m’a enlevé, attaché et obligé à....

Ce type de jeu de rôle est connu par la loi mais le Consensuel, lui, est souvent mis en doute. Les joueurs dominants s’exposent à de lourdes peines de prison au moindre petit dérapage, au moindre petit accident.

Les joueurs dominants devront prouver que la personne était d’accord même quand elle disait « non ». Ce « non » qui n’est pas écouté fait partie du jeu ardemment désiré lors des fantasmes MAIS qui n’est l’est pas toujours --> le jour J ou à l’instant T.

En effet, la peur ou la honte fait parfois changer d’avis à celui ou celle qui joue le rôle de la victime. Si elle dit « non, je ne veux pas », --> dans ce jeu, le dominant joueur est sensé ne pas l’écouter et continuer l’action entreprise.

Pour la loi, même si la pseudo victime a signé un papier indiquant son acceptation préalable, le joueur dominant doit arrêter l’action à la moindre demande de la pseudo victime.

Il est donc conseillé de conserver tous les écrits pour semer le doute en justice et peut-être.... avoir un aménagement de peine en n’étant peut-être pas considéré comme un véritable psychopathe. Si en plus des écrits vous avez fait une vidéo préalable où l’on voit et entend la personne confirmer qu’elle veut être victime dans le jeu, cela peut aider.

Tout sera à la discrétion du juge si la pseudo victime a porté plainte ou si il y a eu un accident.
Donc prudence !

PSYCHOLOGIE Qui / quoi / pourquoi vouloir être victime dans le jeu et comment

Pour la féminisation imposée / la bisexualité imposée / la régression imposée, ce qui fait fantasmer les pseudos victimes c’est donc d’être obligé, de ne pas avoir le choix.

La CNC permet de dédouaner sa propre morale. Traduction : ce n’est pas ma faute on m’a obligé à faire un truc que je ne faisais que fantasmer. La morale de la victime étant sauvée, elle peut savourer la grisante honte si excitante lors des fantasmes.

La CNC permet de pousser ses propres limites / de reculer ses propres interdits. Exemple un hétéro sexuel qui doit faire une fellation ou se faire sodomiser par un autre homme. Acte sexuel qu’il n’aurait sûrement jamais fait sans la CNC.

Il y a bien d’autres exemples que ceux donnés. Il n’y a pas que les actes sexuels qui entrent dans la CNC. Le kidnapping avec bondage longue durée et l’esclavage ou l’animalisation entre également dans les jeux de rôle du la CNC.

COMMENT s’organise la CNC

Après s’être mis d’accord sur les limites et interdits de la pseudo victime, les personnes passent donc à l’acte. Ce n’est pas obligatoirement le jour même, cela est parfois décidé des semaines à l’avance.

Le départ de ces jeux peut être :

Par le biais d’un pseudo chantage : la personne utilise une ou des photos pour enclencher le jeu. « ou tu fais ce que je te demande, ou je publie les photos sur internet » par exemple.

Par le biais du bondage : une fois attachée, la personne ne peut plus s’échapper.

Par le biais de la contrainte physique : plaquée contre le mur, la personne se retrouve menottée et ne peut plus se défendre.

Par le biais d’une arme : un révolver sans balle n’est qu’un morceau de fer. Cela peut être un jouet et non pas un vrai révolver ou un vrai fusil.

Par le biais de divers pièges ou de l’usage de couteau mais attention, l’accident est vite arrivé.

Par le biais du vol des affaires et papiers : J’utilise cet artifice au gîte fétichistes pour les personnes qui veulent vivre un CNC vestimentaires. (Féminisation / régression / autres...) mais vous pouvez l’utiliser n’importe où. La personne va prendre sa douche et quand elle sort, tout a disparu. Nue elle n’a à sa disposition que ce que la personne dominante lui donne.

Il est donc important de ne pas mélanger séance BDSM et jeux de rôle CNC même si certaines pratiques peuvent très proches. En CNC, on ne parle pas de transfert d’autorité (DS) mais d’autorité imposée par le jeu de rôle.

Que ce soit du BDSM ou de la CNC, soyez prudent. Là ou il y a la vie, il y a la mort, mais si on a toujours peur, on ne vit pas. Alors... que faire ?
il y a 2 jours

Bonjour je pense que même en CNC on peut trouver une porte de sortie pour la "victime" au travers d'un save code
il y a 2 jours

Je pense qu'il faut bien maîtriser son sujet.
En l'état actuel des choses, ma petite chose peut souffler de soulagement je n'en suis pas à ce niveau.
Par contre je pense qu'il faut une confiance absolue en son/sa partenaire pour s'abandonner de la sorte et c'est la qu'un mot de sécurité mais un vrai, pas simplement non je ne veux pas, mais un mot qui sorte de l'ordinaire et du jeu pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté. Par exemple arbre ou zèbre...
Là on sait que c'est tellement bizarre que c'est pas prononcé au hasard.
(évitez cependant des mots comme andouille ou patate, qui pourraient être mal interprétés. 🙄)
il y a 2 jours

Au niveau légal, je pense qu'il faut aussi prouver que le consentement a été obtenu sans contraintes (physique ou mentale), et que la personne était en pleine possession de ses capacités à consentir (par de chantage, prises de médicaments, drogues, psychotropes etc.), pas de maladies mentales (j'ignore à quel point les 'maladies' pouvant 'fausser' le jugement 'normal' sont considérées, je pense au spectre de l'autisme entre autre). Bref le.la soumis.e était/est sain.e de corps et d'esprit. Si le jeu est décalé par rapport au moment où le consentement à été donné il faut le prouver pour le moment du jeu et du consentement, enfin j'imagine... Peut-être avec le consentement faire signer une décharge spécifiant que la personne à le droit de porter plainte si le safeword a été ignoré et que c'est à elle de prouver cela ou enregistrer pour le prouver ? La situation est de toutes façons compliquée dès qu'il y a plainte officielle et très subjective du côté d'un jury.
il y a 2 jours

Sujet très intéressant, jusqu'où peut on accorder notre confiance que l'on soit soumis(e) ou dominant(e)?
il y a 2 jours

Très bonne question Manon.
il y a 2 jours

il ne peut avoir de bonne relation temporaire ou durable dans le bdsm sans le baba le DCSM. C est à dire Dialogue Confiance Sécurité Mutuelle .Je m explique le dialogue permet de connaitre les interdits et la limite de la personne même si dans le jeux du chat et la souris on cherche à pousser certaines barrières . La confiance elle se prouve dans la pratique et les règles établis d annoncer si on veut explorer d autres découvertes. La sécurité par un mot de passe conclu entre les deux personnes ou la fin du jeux est d office arrêter. C est un mot prononcé lorsqu' il y a un sensation de danger physique ou moral pour la personne qui le prononce mais pour qu' il soit un chose dite pour une convenance pour échapper au jeu . Sinon le mot de passe n a aucune valeur au niveau de la sécurité . Mutuellement les choses doivent être acceptées entre les deux personnes puis que tout soit clair et net
il y a 2 jours

En CNC, il n'y a pas de saferword ou de mot de sécurité, c'est aussi ce qui fait son charme / ce qui attire les adeptes. C'est dire " Oblige-moi " / "" impose-moi... "" même si le moment venu je ne veux plus. Voilà pourquoi il ne peut y avoir de saferword.
Si on souhaite disposer d'un saferword, on ne fait pas de CNC mais du BDSM.

Je vais donner un exemple simple avec une pratique qui est sans danger en CNC : la fellation.
La personne qui fait une fellation n'accepte pas pour autant d'avaler le sperme ou de l'avoir en bouche mais cela peut être un de ses fantasmes que d'être obligée de l'avaler. Si elle indique à son compagnon de jeu : " oblige-moi à te recevoir même si je dis non ou me débat"" c'est de la CNC.

Dans cet exemple il n'y a aucun danger hormis vomir / baver / recracher / détester le goût ou finalement apprécier d'avoir passé une de ses limites.
il y a 1 jour

Si j'ai bien tout compris, parce que j'ai tout lu TSM, le CNC n'est pas le Centre National du Cinéma ? 🤔

En clair c'est comme si je demandais par exemple à TSM, je suis une little, tu gères comme tu veux et qu'ensuite je vienne pleurer parce que le vilain m'a emmenée au village avec une couche XXL et une tenue de gamine ?!? 🤔

Mais JAMAIS il me viendrait à l'idée de demander pareille folie !
Surtout à TSM !!! 🤣🤣🤣🤣
il y a 1 jour

Publicité en cours de chargement